Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 18:36
Le Grand Prix Poésie RATP 2017 : à vos plumes !

Le Grand Prix Poésie RATP 2017 : à vos plumes !

Jusqu’au 15 avril 2017, Le Grand Prix Poésie RATP 2017 revient… Postez vos poèmes sur www.ratp.fr/grandprixpoesie . Les lauréats désignés par le jury, présidé par Augustin Trapenard, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.

 

 

Le lancement du Grand Prix Poésie 2017 a eu lieu le mercredi 15 mars à la médiathèque Françoise Sagan, en présence du président du jury Augustin Trapenard et de l’auteure Marie Desplechin dans une ambiance festive avec de nombreuses animations destinées au jeune public.

Comment ça marche ?

Pour participer, rendez-vous sur www.ratp.fr/grandprixpoesie, du 15 mars au 15 avril. Il vous suffira aux poètes de déposer leur texte et de s’inscrire dans leur catégorie d’âge : moins de 12 ans, 12-18 ans et plus de 18 ans. La thématique est libre, le poème peut être en vers ou en prose et son format court (4 lignes maximum) ou long (14 lignes maximum).

 

Les lauréats désignés par le jury, présidé par Augustin Trapenard, auront la chance de voir leur œuvre affichée sur l’ensemble du réseau RATP pendant tout l’été.

Trois Grands Prix seront attribués : le Grand Prix Enfants (pour les moins de 12 ans) qui sera récompensé par une tablette tactile ; le Grand Prix Jeunes (pour les poètes de 12 à 18 ans) se verra offrir des chèques cadeaux culturels d’une valeur de 400 € ; et le Grand Prix Adultes (pour les plus de 18 ans), remportera un week-end à la découverte de Vienne et son patrimoine culturel exceptionnel.

 

LA RATP ET LA POÉSIE : UNE BELLE HISTOIRE

Depuis plus de 20 ans, la RATP offre à ses voyageurs, pendant leur trajet, des moments de poésie, et leur permet ainsi d’être en contact quotidien avec les plus grands textes du genre grâce à l’opération « Des lignes et des rimes » qui présente aux voyageurs des poèmes d’auteurs.

Depuis 1997, l’entreprise participe à la diffusion de la poésie amateur en organisant de grands concours de poésie dont chaque édition est présidée par une personnalité du monde des Arts et des Lettres, tels, ces dernières années, Matthieu Chedid, David Foenkinos, Stéphane de Groodt ou encore Zabou Breitman.

 
En savoir plus

Lancement du Grand Prix Poésie 2017 à la médiathèque François Sagan Mercredi 15 mars de 14h à 18h 8 rue Léon Schwartzenberg – 75010 Paris – Métro Gare de l’Est
Informations et réservations : mediatheque.francoisesagan@paris.fr – 01 53 24 69 70

Participez au Grand Prix Poésie 2017 : www.ratp.fr/grandprixpoesie

Suivez l’actualité du Grand Prix Poésie sur les réseaux sociaux : #GrandPrixPoesie

Soundcloud_augustin

Partager cet article

Repost 0
Published by untempsdepoete
commenter cet article

commentaires