Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 14:00

 

         
       

L'Heure Bleue

Nous étions à l’heure au rendez-vous

Quatre jours après le passage fugace

de Vénus sur le Soleil

Cent trente et un ans d’attente consumés

dans le battement de cil d’un dieu capricieux.

Je suis arrivée incognito dans l’atelier

de Boris Vian. Tu avais du retard et je t’aimais déjà

Ton visage ressemblait à l’ange

de la Mélancolia. Par quel mystère ce dimanche

ta vie est devenue ma maison ? Par quelle mécanique invisible

ma peau est devenue l’enveloppe de tes os ?

Je voulais partir, Eros attrapait les ailes de ma liberté

Seul le désir de toi existait comme un hémisphère

sans bords ni portes

Nos vies défilaient

seul l’instant présent était dans son combat

lumières et ombres, proclamation de la victoire du sens

Et j’ai porté ton corps et ton âme dans mes bras

et ta solitude d’homme-astéroïde .

Moi colibri léger, baiser de feu.

Inédit

 Vivian Lofiego

       
     
édition
printemps des poetes
      2007
genre
      Poèmes d'amour
         
       
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Superbe poème, merci pour cette découverte<br />
Répondre