Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2022 3 29 /06 /juin /2022 21:19

À la frontiere de ma vie.

Je suis à la frontière de ma vie,
Prise entre des prières et des interdits.
Prise entre une éclaircie et un brouillard.
Seule je regarde se lever l'espoir.

Appuyée à la barriere de mes doutes,
Je discerne a peine la route.
Je voudrais fuir mais je ne le peux pas.
De tous mes désirs, je porte le poids.

Je rêve d'un monde ailleurs,
Sans doute plus clair et meilleur.
Je voudrais dépasser mes limites mais je recule:
De m'élancer j'évite.

Il y a un panneau au bout qui me dit que c'est par là,
Le passage de ma vie.
Mais je redoute tant l'inconnu, je rebrousse chemin et garde ma vertu.

Pascale Daguin- Mahé



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
il y aura toujours une limite à la vie !
Répondre