Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 11:09

Nous avons été nombreux à nous mobiliser pour essayer d’arracher à la mort le poète palestinien Ashraf Fayad, condamné le 17 novembre dernier, en Arabie saoudite à la peine capitale pour avoir tenu des propos jugés “destructeurs” dans un café et publié des poèmes qualifiés d’athées.
Mardi 2 février 2016, la Cour d’appel a finalement décidé de commuer sa peine en huit ans de prison et 800 coups de fouets !


Cette décision est un premier recul important. Cela nous encourage à poursuivre notre action afin d’exiger qu’Ashraf Fayad ne subisse pas ce sort atroce et qu’il soit libéré.
Le recueil de ses poèmes choisis et traduits par Abdellatif Laâbi va contribuer à faire découvrir aux lecteurs français la voix singulière et forte de ce jeune poète, né en 1980 à Gaza. Ashraf Fayad, dans une poésie d’une grande qualité d’écriture et d’une inspiration tout à fait contemporaine parle de la condition des réfugiés, de l’exil, d’un monde où le pétrole est le seul vrai dieu, avec une vraie verve satirique. Mais sa poésie touche aussi au plus intime, l’amour, les angoisses devant la perte, la mort, l’absence.
coédition Le Temps des Cerises / La Biennale Internationale des Poètes en Val-de-Marne

Bon de commande du livre

site du printemps des poètes

http://www.printempsdespoetes.com/index.php?rub=6&ssrub=32&page=233

Partager cet article
Repost0

commentaires