Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2016 4 03 /03 /mars /2016 10:30
photo Jean-Pierre Bouvet

photo Jean-Pierre Bouvet

Félicitations à notre amie Charlotte!!

primée au concours de poésie ADAS.

Vous pourrez retrouver son texte "LES MAINS" associé

à la photographie de Jean-Pierre Bouvet

dans le cadre de l'exposition photographie et poésie

"Ensemble"

présentée en partenariat avec PAB - plaisir de photographe

du 7 mars au 28 mars 2016 au Palais des Sports de Plaisir.

Bravo !

CONCOURS de POESIE ADAS

20 poèmes reçus

Poésie adulte :

  • 1er prix : Hip Hop de Sylvie Blinet - Theix.
  • 2nd prix : Nuance de Marina Pavlides - Grignon.
  • 3eme prix : Les mains de Charlotte Gandon-Sachs - Grignon.

LES MAINS

Les mains douces comme le début du monde,

Les mains qui claquent, comme une porte vole au vent,

Les mains agiles, en cuisine, sabrent la ratatouille,

Les mains qui se jettent vers les lendemains d’hier,

Comme un pont en suspens entre deux berges qui s’opposent.

Et ta main tendue vers moi comme une offrande ;

Les mains brunes qui tapent l’une dans l’autre,

Les mains dorées qui se parent d’ornements,

Les mains vertes qui embellissent le monde,

Les mains heureuses qui coulent le long du corps,

Qui s’attendrissent parfois sur nos rives intimes.

Et ta main que je vois ouverte vers le bonheur.

Les mains pâles inanimées d’un être cher, perdu,

Les mains assassinent qui s’affolent soudainement,

Les mains rapiécées qui repassent sagement,

Les mains tièdes que confient un enfant

Se laissant emmener vers une vie à écrire

Et ta main chaude qui m’accueille et me console ;

Tes cinq doigts un à un qui agrippent ma main,

Sous tes phalanges fines je succombe à toute heure,

Et tes ongles si lisses transpercent soudain mon coeur,

La ligne de ta vie se fond alors dans la mienne, infiniment,

Enfin nos mondes se rejoignent, nos mains à l’unisson,

En route vers demain…

Charlotte Gandon-Sachs

Un temps de poète mars 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo Charlotte
Répondre