Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2020 2 06 /10 /octobre /2020 14:04

un message de Mario Urbanet

Je suis heureux de partager avec vous ce micro-évènement:

Le Jury du Prix international de Poésie Léopold Sédar Senghor 2020 réuni à Milan, vient de m'attribuer le troisième prix pour le texte ci-dessous. Ce poème est paru aux éditions  Couleurs et Plumes " dans une anthologie "Florilège poétique".

Je tenterai de faire mieux la prochaine fois ! ...


 

La Grande Ourse


 

Sur le fjord navigue à cap perdu

une constellation d’éclats luminescents

aux teintes de lapis lazzuli

de vieux rose et de gris trianon

tous migrants vers le pays de cristal

où des reines froides se nourrissent

du cœur des navigateurs téméraires

aux illusions prises dans les glaces

 

Sacrifices ouvrant la route

aux avaricieux avides

qui négligeant les beautés naturelles

en pillent l’inappréciable butin

après le génocide des cachalots

l’ours blanc est mort d’avoir mangé

un phoque nouri de plancton mazouté

et des cotons-tiges

si utiles pour mieux entendre

le cri de détresse de la planète

 

L’ours défunt devenu étoile polaire

guide le chariot de la Grande Ourse

pour réveiller le coeur des hommes

Mario Urbanet 

 

Je vous embrasse affectueusement,

 

Mario Urbanet

0679905569

www.mario.urbanet.sitew.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir,<br /> je parlais récemment à mon mari de ces deux grands poètes que sont Mario Urbanet et Roland Nadaus.<br /> Ravie de vous lire sur le blog d'un temps de poète, Monsieur Urbanet!<br /> Et un grand merci à Giulia pour ce partage si précieux.<br /> Poétiquement .<br /> Pascale Mahé, fidèle d'un temps de poète et modeste poétesse.
Répondre